Sport In Corsica

Tous les lundis à 20h35, l'actualité du sport insulaire en images et en compagnie d'invités.
Logo de l'émission Sport In Corsica

Spéciale fin de saison rallye auto

La 30ème édition du Rallye National de Corte Centre Corse est organisée du 15 au 17 septembre par l'ASA Restonica et la Squadra Curtines / © ASA Restonica
La 30ème édition du Rallye National de Corte Centre Corse est organisée du 15 au 17 septembre par l'ASA Restonica et la Squadra Curtines / © ASA Restonica

Pour ce nouveau numéro de Sport 'In Corsica, retour sur la saison 2017 de rallye, lundi 04 décembre à 20h35 sur Viastella.

Par Grégoire Bézie

Revoir l'émission

L'Ile de Beauté accueillera la 61e édition du Tour de Corse en avril prochain. Les organisateurs ont totalement modifié cette épreuve avec un départ de Bastia et des retours dans le Cap Corse ainsi que le Cortenais, avant de rejoindre Ajaccio pour l'arrivée. 

De dix spéciales en 2016 et 2017, le programme global grimpe désormais à douze chronos, toujours répartis en trois jours de course pour un total de 333,16 km (contre 316,80 km l’an passé).

La Corse est une terre de rallye, qui consacre pas moins de onze épreuves au fil de l'année, du Cap Corse au Centre Corse en passant par le littoral de Balagne. Chaque évènement rassemble en moyenne une centaine de participants.

Sport'In Corsica consacrera lundi 4 décembre une large page au phénoimène rallye avec comme invités :
  • José Andréani, président de la Ligue Corse du Sport Automobile;
  • Jean-Mathieu Leandri, champion de Corse des Rallyes 2017;
  • Anthony Gorguillo, champion de Corse co-pilote des Rallyes 2017. 
En vidéo, un florilège des rallyes courus en 2017 en Corse
Spéciale Rallye dans Sport'In Corsica, lundi 4 décembre

 

Ajaccio célèbre sa Madonuccia