corse
viastella
Choisir une région

D'umani

Le samedi à 18h25, de villes en villages, Célia Petroni va à la rencontre de ceux qui font vivre la Corse moderne : artistes, artisans, sportifs, acteurs associatifs… 
Logo de l'émission D'umani

D’Umani: Porto-Vecchio, dans le sillage de l’été

© CP
© CP

Celia vous invite à découvrir l'une des destinations favorites des vacanciers qui adorent la plage et le bling-bling: Porto-Vecchio, jadis cité du sel, ne manque pas de piquant! Du phare de la Chiappa aux marais salants, la micro-région s’étend jusqu'à la forêt de l’Ospedale.

Par Celia Petroni

Revoir l'émission

A découvrir dans cet épisode: 

Celia Petroni vous invite à la suivre pour découvrir Porto Vecchio sous un angle un peu différent des paillettes et du bling bling. Laissez tomber les préjugés... et tous vos vêtements! Dans ce numéro, il faudra pas avoir froid aux yeux, Celia vous propose une ascension dans des cocoons suspendus dans la fôret de l'Ospedale... Vous êtes prévenus: pudiques ou peur du vide, s'abstenir... 

"La cité du sel ne manque pas de piquant"

  • C’est une destination où l’on n’a pas froid aux yeux! On passe ses vacances dans le plus simple appareil au camp naturiste de la Chiappa, un lieu sur lequel veille Lucette Grimaldi, héritière d’une entreprise familiale et gardienne du site.
  • Les gardiens sont aussi en mer, Jean-Michel Culioli veille sur la réserve maritime et les fragiles îles Cerbicales.
  • Initier les vacanciers aux secrets de la ville en faisant parler les pierres, c’est le projet insolite de Nella, guide conférencière. Elle projette des photos historiques sur les murs de la ville, et ainsi nous fait remonter le temps pendant ses excursions nocturnes.
  • Enfin, quoi de mieux qui buller dans un cocoon suspendu  à flanc de falaise. Un concept unique, pour une expérience insolite dans un cadre idyllique ! Âme sensible, s’abstenir…

Les îles cerbicales

Île de Maestro Maria / © O. Bonnenfant / OEC
Île de Maestro Maria / © O. Bonnenfant / OEC


"À moins de 5 km de la côte près de Porto-Vecchio, l’archipel des îles Cerbicale se compose de 4 petites îles et deux îlots rocheux pour une surface totale de 36 ha. N’ayant jamais été habitées par l’homme, elle constituent un refuge pour la faune en particulier les oiseaux..."