Qualitair Corse diffuse une procédure d'information et de recommandation du public à cause d'une augmentation de concentrations de particules fines en Corse-du-Sud. Cela est dû à un flux de sud qui touche la Corse depuis jeudi soir.
L'épisode de pollution atmoshérique est valable jusqu'au samedi 15 octobre à 11h. Il s'agit d'une augmentation de concentrations de particules fines en Corse-du-Sud causée par un flux de sud qui touche la Corse depuis jeudi soir.Quelques recommandations
Qualitair Corse recommande fortement d'éviter les brûlages de déchets verts à l'air libre pendant cette période mais aussi de réduire la consommation électrique au strict minimum.
Les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes de plus de 65 ans et celles qui souffrent de diabète ou de pathologies cardiaques doivent limiter les déplacements sur les grands axes routiers aux périodes de pointe et les sorties durant l'après-midi.
Pour tous les autres, il est préférable de réduire les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions).