Furiani : violents incidents après le match SC Bastia - Paris SG

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Après le match de football entre le SC Bastia et le Paris SG (0 - 2), des incidents ont eu lieu dans la zone commerciale aux abords du rond-point de Furiani. Deux banques ont été saccagées et des forces de l'ordre blessés.

Par France 3 Corse

Les faits ont commencé aux alentours de 20h, soit une heure après le match de football SC Bastia - PSG. Une quarantaine d'individus cagoulés ont mis le feu à des plots et des poubelles au niveau du rond-point de Furiani.

Les manifestants ont saccagé deux banques de la zone commerciale qui se trouvait à proximité. Ils ont mis le feu à la Société Générale et au Crédit Mutuel, causant de très importants dégâts.
 / © France 3 Corse
/ © France 3 Corse
 / © France 3 Corse
/ © France 3 Corse

De violents affrontements ont ensuite éclaté entre la quarantaine de casseurs et les forces de l'ordre. Aucune personne n'a été interpellée. 

Selon les services de secours, une vingtaine de membres des forces de l'ordre ont dû être évacués vers l'hôpital de Bastia pour des problèmes d'acouphènes et des blessures légères causées par les objets lancés par les manifestants.

Les incidents se sont terminés vers 22h30. Une trentaine de pompiers étaient sur place pour éteindre les derniers feux.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia. 

casseurs

 

Sur le même sujet

Les + Lus