Ghisonaccia : une personne interpellée dans le cadre d'une enquête pour trafic d'armes

Une opération de la section de recherches de la gendarmerie dans le cadre d'une affaire de trafic d'armes a mené à l'interpellation d'une personne, et l'audition de plusieurs autres au cours du week-end dernier et du lundi 25 janvier. Une information judiciaire pour trafic d'armes a été ouverte.

ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION. © Denis Charlet / AFP

Une personne a été interpellée lors d'une opération menée la section de recherches de la gendarmerie dans le cadre d'une enquête visant un trafic d'armes à Ghisonaccia (Haute-Corse). Une enquête préliminaire longue de plusieurs mois, pilotée par le parquet de Bastia et débutée dans le courant de l'année 2020.

Plusieurs autres individus, résidants en Plaine orientale, ont également été entendus dans cette affaire par les enquêteurs le samedi 23, le dimanche 24, et dans la matinée du 25 janvier. 

Au total, une dizaine d'armes de toutes catégories ont été saisies par les gendarmes.

Le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, précise qu'une information judiciaire pour trafic d'armes a été ouverte ce mardi 26 janvier. Confiée à un juge d'instruction, celle-ci pourrait déboucher par la mise en examen de la personne interpellée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité