Bastia : un mort dans une fusillade dans le quartier de Lupinu, le tireur mis en examen pour homicide volontaire

Un homme est mort lors d'une fusillade dans le quartier de Lupinu à Bastia, samedi, alors qu'un second a été blessé à la jambe. Un individu de 47 ans, gérant d'un bar, a été placé en garde à vue, il a été mis en examen. Une enquête est ouverte et confiée à la police judiciaire de Bastia.

Un homme est mort dans un fusillade ce samedi à Bastia
Un homme est mort dans un fusillade ce samedi à Bastia © FTV

Présenté a un juge d'instruction lundi, le tireur présumé de la fusillade survenue samedi dans le quartier de Lupinu à Bastia, a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire a indiqué le parquet de Bastia dans un communiqué. 

L'homme, âgé de 47 ans et gérant de bar, a été placé en détention par le juge des libertés et des détentions.

Un homme de 40 ans mortellement blessé  

Samedi, en milieu d'après-midi, un homme de 40 ans est mort lors d'une fusillade, près du bar L'Arcole, à Bastia. Un deuxième homme, âgé de 32 ans, a été blessé à la jambe.  

Touchée au thorax, la victime est décédée des suites de ses blessures. Le second s'est rendu par ses propres moyens au centre hospitalier de Bastia.

Le tireur a été placé en garde à vue après avoir contacté le commissariat et s’être rendu aux forces de l’ordre.

Des loyers impayés ? 

Une première “altercation violente” aurait eu lieu vendredi soir entre la victime et le tireur, explique le parquet, confirmant ainsi les informations de France 3 Corse ViaStella. La cause supposée : des loyers probablement impayés.

Une enquête est ouverte et confiée à la police judiciaire de Bastia. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins le 30 décembre. 

La police nationale lance un appel à témoins dans l'affaire de la fusillade qui a fait un mort, à Lupino, le 19 décembre dernier.
La police nationale lance un appel à témoins dans l'affaire de la fusillade qui a fait un mort, à Lupino, le 19 décembre dernier. © Police nationale.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers