Albertacce: Jean-Baptiste Battini retrouvé sain et sauf

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie
© jfhweb by Flickr

Jean-Baptiste Battini 83 ans était porté disparu depuis dimanche matin dans le secteur d'Albertacce, en Haute-Corse. L'important dispositif mis en place par les gendarmes a permis de retrouver le vieil homme, fatigué, mais en bonne santé lundi 21 octobre, en fin de matinée. 

Les recherches avaient repris dès le lever du jour lundi matin pour tenter de retrouver l'octogénaire, porté disparu depuis la veille. C'est un membre de sa famille, inquiet de ne pas le voir rentrer, qui avait donné l'alerte en début d'après-midi dimanche.

L'hélicoptère de la gendarmerie d'Ajaccio a une nouvelle fois décollé pour ratisser le secteur montagneux où aurait pu se trouver Jean-Baptiste Battini. Et c'est finalement dans un bois à 300 mètres du village que les gendarmes ont localisé le vieil homme en milieu de matinée.

Pris en charge par les pompiers, Jean-Baptiste Battini est fatigué mais en bonne santé, selon un premier bilan. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.