ART’È GUSTU 2019 ✨
— ART’È GUSTU (@artegustu) 20 avril 2019
27 & 28 avril - Agneau et noisette de Corse pic.twitter.com/lY6PMeks4u
Pour la première journée, samedi 27 avril, 8 000 curieux ont fait le déplacement pour découvrir les produits de près de 120 producteurs. « Les produits corses sont des super produits. On a des terroirs incroyables et des produits de niche incroyable. Les produits corses ont une vraie carte à jouer », se réjouit Valérie Hermé, présidente d’Art’è Gustu.
Passeurs
Cette année, trois parrains d’exception : le pâtissier Pierre Hermé, le meilleur pâtissier de restaurant du monde en 2017, Cédric Grolet, et le chef étoilé Thierry Marx. Tous proposent des ateliers pour partager leurs créations autour de l’agneau et de la noisette.

Les produits sélectionnés par le festival ont été proposés au printemps du goût, un événement organisé par un grand magasin parisien.
•
© Maia Graziani / FTVIASTELLA
Mais ces parrains sont aussi des « passeurs incroyables. Ils découvrent des produits ils les ramènent dans leur cuisine et ils les font découvrir », reprend Valérie Hermé.
Preuve qu’Art’è Gustu est devenu un rendez-vous culinaire incontournable, les produits sélectionnés par le festival ont été proposés au printemps du goût, un événement organisé par un grand magasin parisien mettant à l’honneur les produits du terroir.
Art’è Gustu se poursuit jusqu’au dimanche 28 avril.