Alerte orange en Haute-Corse : la situation devrait s'améliorer durant la nuit

L'épisode orageux est poussé vers l'Italie par un vent d'ouest. Bastia devrait finalement être épargné par le gros des intempéries. La situation dans la plaine orientale reste difficile.

Le département de Haute-Corse est classé en vigilance orange "orages" et "pluie inondation" jusqu'à demain matin. Mais les dernières informations de la préfecture sont encourageantes. 

Ce sont les régions de Ghisonaccia et du Fium'Orbu qui ont été le plus touché par les orages. 200 mm sont ainsi tombés à Santa Lucia di Moriani. Mais aux environs de 20 heures, les intempéries devraient se calmer. 

Pour autant, les conséquences sont toujours visibles. 70 élèves de la cité scolaire de Prunelli, de l'école de Prunelli et de l'école d'Aghione sont toujours à l'intérieur de l'établissement avec le personnel scolaire. Ils n'ont pas pu quitter les lieux avant que la circulation qui y mène soit bloquée. Ils attendent que la situation s'améliore suffisamment pour qu'ils puissent rentrer chez eux. 

48 interventions

La RT 10 reste toujours coupée à la hauteur de Ghisonaccia. Il faudra emprunter la déviation de la RT 50 pour accéder à la commune. 

En tout, les pompiers ont réalisé 48 interventions, et ont mis en sécurité 15 adultes et 2 enfants. Pour l'heure, 20 000 foyers restent privés d'électricité. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo