Après la neige, la Corse placée en vigilance jaune pluie-inondation

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Après deux jours de chutes de neige sur le territoire corse, Météo-France conserve l'île de beauté en vigilance jaune pluie-inondation. Une attention particulière est aussi nécessaire dans les zones des incendies de cet été et de janvier dernier, car des mouvements de terrain peuvent avoir lieu.

La Corse était déjà en vigilance jaune neige. Maintenant que le "Moscou-Paris" est sur sa fin, Météo-France conserve sa surveillance pour les avalanches, neige-verglas et surtout pluie-inondation. En effet, les températures remontent, le redoux arrive et avec lui des risques non négligeables.

Depuis ce mercredi matin, toutes les routes de Corse ont réouvert. Lundi 26 et mardi 27, de nombreux axes étaient fermés à la circulation à cause de la neige.

Suspicion de mouvements de terrain sur les zones des derniers incendies


"Les vigilances neige-verglas et avalanche sont maintenues pour les zones situées au-dessus de 800/900 m", précise la Préfecture dans un communiqué. "Sur la façade orientale, les précipitations s'intensifieront dès le début de soirée et seront abondantes jusqu'à demain 18h".

Par ailleurs, les cumuls attendus seront "de l'ordre de 50 à 60 mm sur les prochaines 24 heures". Une attention particulière est également nécessaire "sur les zones impactées par les incendies de cet été et de janvier dernier, sur lesquelles des phénomènes de mouvements de terrain sont susceptibles de se produire", souligne le Préfet, qui appelle à la plus grande prudence.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité