L'autopsie de Jean Leccia a été pratiquée le 25 mars au centre hospitalier de Bastia. Le médecin légiste a confirmé que le haut fonctionnaire à reçu plusieurs projectiles de calibre .308 Winchester tirés à très courte distance.
Selon les enquêteurs l'utilisation de ce calibre implique que les tueurs circulaient à bord d'une voiture et non d'un moto, comme indiqué dans un premier temps.
La voiture du commando se serait portée à la hauteur de celle de Jean Leccia et un le tireur assis à l'arrière aurait ouvert le feu. Le calibre utilisé, intrigue également les enquêteurs. l'arme utilisée, un fusil automatique est en effet plutôt rare.
Le calibre Winchester .308 est utilisé dans des armes de chasse mais aussi des armes automatiques. Cette munition a un recul moindre que les autres munitions en 7x62. Il est utilisé dans la mitrailleuse 7,62 N F1 de l'armée française ou les mitrailleuses américaines MG3 et FN MAG.
Pas moins de 17 Impacts ont été relevés sur le véhicule du haut-fonctionnaire, sur tout le côté gauche.
Les obsèques de Jean Leccia devraient avoir lieu jeudi 27 mars dans l'après-midi à San-Gavino. Le directeur général des services du département de la Haute-Corse, 53 ans, a été assassiné dimanche 23 mars vers 23h15 à Talonne, à la sortie nord d'Aleria.