Association de malfaiteurs en vue de commettre un crime : deux hommes interpellés à Bastia

Les suspects ont été arrêtés dimanche et placés en garde à vue, plusieurs de leurs proches ont aussi été appréhendés. Des armes ont été retrouvées en perquisition.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été interpellés ce week-end à Bastia par la police judiciaire et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête visant des faits d'association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre et de trafic de stupéfiants, le tout assorti d’une circonstance aggravante de bande organisée.

Plusieurs de leurs proches ont également été arrêtés dans la foulée et la perquisition d’un box situé dans le quartier de l’hôpital a permis aux enquêteurs de saisir des armes. Les deux suspects sont défavorablement  connus de la police et de la justice.

Le premier, originaire du sartenais, a été visé par une tentative d’assassinat en 2017 ;  il avait  été condamné en mai 2014 pour des faits de braquage.


Le second, avait été condamné à 12 ans de prison en 2012 par la cour d’assises spéciale de Paris dans un dossier anti-terroriste.

Les deux hommes sont interrogés en ce moment au commissariat de Bastia, ils devraient être présentés au juge d’instruction bastiais en charge de l’enquête dans les prochains jours. Leur garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information