Association de malfaiteurs en vue de commettre un crime : deux hommes interpellés à Bastia

Les suspects ont été arrêtés dimanche et placés en garde à vue, plusieurs de leurs proches ont aussi été appréhendés. Des armes ont été retrouvées en perquisition.
 

Le commissariat de Bastia (Haute-Corse).
Le commissariat de Bastia (Haute-Corse). © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA
Deux hommes ont été interpellés ce week-end à Bastia par la police judiciaire et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête visant des faits d'association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre et de trafic de stupéfiants, le tout assorti d’une circonstance aggravante de bande organisée.

Plusieurs de leurs proches ont également été arrêtés dans la foulée et la perquisition d’un box situé dans le quartier de l’hôpital a permis aux enquêteurs de saisir des armes. Les deux suspects sont défavorablement  connus de la police et de la justice.

Le premier, originaire du sartenais, a été visé par une tentative d’assassinat en 2017 ;  il avait  été condamné en mai 2014 pour des faits de braquage.
Association de malfaiteurs en vue de commettre un crime : deux hommes interpellés à Bastia

Le second, avait été condamné à 12 ans de prison en 2012 par la cour d’assises spéciale de Paris dans un dossier anti-terroriste.

Les deux hommes sont interrogés en ce moment au commissariat de Bastia, ils devraient être présentés au juge d’instruction bastiais en charge de l’enquête dans les prochains jours. Leur garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers