La communauté d’agglomération de Bastia a financé l’installation d’un fauteuil de mise à l’eau pour les personnes handicapées dans la piscine de la Carbonite.
Un fauteuil de mise à l’eau pour les personnes handicapées a été installé à la piscine de la Carbonite à Bastia. Un dispositif financé par la communauté d’agglomération de Bastia (CAB) pour un cout d’une dizaine de milliers d’euros.
Piscine de la Carbonite
— Agglo de Bastia (@AggloBastia) 15 février 2018
Avec l'Association des Paralysés de France Délégation de Haute-Corse et la CAB, un fauteuil de mise à l'eau pour les personnes à mobilité réduite.
Démonstration avec la participation de l'association Sport pour Tous#sport #piscine #handisport pic.twitter.com/tMy8ymiRZK
Cette démarche répond à la demande de l’association des paralysés de France (APF) et permet ainsi aux personnes à mobilité réduite de profiter de la piscine comme tout un chacun.
Accéder à une autonomie complète
« Nous ce que l’on cherche, c’est qu’il y ait une autonomie complète » explique Guy Baldrichi de l'APF de Haute-Corse. Le nouveau fauteuil dispose d’une télécommande pour que l’utilisateur puisse entrer et sortir de l’eau « à son goût à lui, non pas au goût d'une tierce personne qui manierait le fauteuil ».
François Tatti, le président de la CAB annonce un plan en 3 ans pour mettre aux normes tous les équipements publics. « L’idée c’est de permette qu’on puisse accéder aux vestiaires, au douches,… pour que la pratique du sport se poursuive en dépit du handicap ».