Bastia : de nouveaux tirs de plomb au collège de Montesoro

Une semaine après la blessure d'un adolescent par des tirs de plomb au collège de Montesoro à Bastia, le bureau de la principale a été visé. Deux personnes sont en garde à vue.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 19 heures jeudi le bureau de la principale du collège de Montesoro à Bastia a été la cible de tirs provenant d'une carabine à plomb.

"Fort heureusement, les personnels encore présents sur les lieux n’ont pas été blessés. Ils ont fait preuve d’un sang-froid exceptionnel que je veux saluer", explique le rectorat dans un communiqué.


Une semaine plus tôt, un jeune homme de 14 ans avait été blessé par un tir de plomb à la sortie du collège. Il avait dû être hospitalisé pour faire retirer le projectile qui s'était niché dans son thorax.

Après l'incident de jeudi, une plainte a été déposée par le recteur et une enquête est en cours.
 

Deux interpellations

Une intervention de la police a permis d'identifier l'appartement d'où provenaient les tirs. Une personne a été interpellée dès jeudi et une autre ce vendredi. Elles ont toutes deux été placées en garde à vue. On ignore pour l'heure s'il s'agit ou pas de collégiens.

"C'est une nouvelle qui est rassurante à ce stade parce qu'il y avait une vraie inquiétude des parents, des enfants et de la communauté éducative, a réagi le Préfet de Haute-Corse François Ravier. On a le résultat d'une action rapide et bien faite de la police qui a permis d'interpeller ces deux personnes qui sont aujourd'hui en garde à vue."

"Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence intolérable et apporte mon soutien plein et entier à la principale, aux personnels et aux élèves du collège de Montesoro", précise le rectorat dans son communiqué.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information