Bastia : la vie en rose du photographe Andria Darius Pancrazi

C’est Bastia, d’où il est originaire, qui a inspiré à l’artiste Andria Darius Pancrazi ses photos roses. Aujourd’hui à Oxford, il rend hommage à sa ville.
 

« Bastia est une ville très rose », déclarait Andria Darius Pancrazi dans le Guardian. Aujourd’hui, l’artiste vit à Oxford et porte un regard poétique sur sa cité, et son île d’origine. Sa série « Vacances de rêve » évoque la douceur de l’été, dans une atmosphère pop et graphique.

 « Dans la création d'image, je trouve le rose très modulable, c’est une couleur qui peut être chaude ou froide, en fonction de la lumière, poursuit l’artiste sur le site du quotidien anglais. C’est aussi une couleur qui souffre d’une stigmatisation sociale et de clichés. Donc c’est amusant d’aller contre ces préjugés »

Outre la Corse, les réalisateurs David Lynch et Wong Kar-Wai, les poèmes de Wallace Stevens et l'italo-disco des années 1980 sont ses autres sources d’inspiration, explique-t-il à Focus numérique.

If I saw you on the street, would I have you in my dreams tonight?

Une publication partagée par andria darius pancrazi. (@pancrazi) le

Remember last summer... Hope everyone is having a wonderful weekend!

Une publication partagée par andria darius pancrazi. (@pancrazi) le


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité