4 médailles d'or et une médaille d'argent pour la Bastiaise Manon Venturi aux championnats de France de natation artistique

La jeune nageuse a une nouvelle fois fait montre de tout son talent lors des championnats de France de natation artistique. Avant de partir en stage, aujourd'hui, avec l'équipe de France juniors.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 médailles d'or, et une médaille d'argent... En solo, en duo ou par équipe, Manon Venturi a marqué les esprits dans le bassin de la piscine Jean Bouin d'Angers, lors des championnats de France de natation synchronisée. 

  • Championne de France en duo Tech avec Angelina Bertinelli, et championne de France en ballet Tech, avec l'équipe de Pays d'Aix natation, où elle évolue toute l'année. Voilà pour jeudi.
  • Championne de France en duo libre avec Angelina Bertinelli, son inséparable partenaire, et championne de France par équipe libre avec les camarades de son club. Ca, c'était samedi. 
  •  Vice-championne de France en solo, en guise de cerise sur un beau gâteau, dimanche.

Prochaines étapes, l'Europe, et le monde

Depuis ses premières brasses au sein du club Fun Beluga, à la piscine de l'Annonciade, à Bastia, la jeune fille née en 2006 a fait un sacré chemin, accumulant les médailles au niveau national et même européen

Mais Manon Venturi l'a prouvé une nouvelle fois ce week-end, elle ne compte pas s'arrêter là. Dès aujourd'hui, elle rejoindra le stage de l'équipe de France. Avec, en ligne de mire, les championnats du monde qui se disputeront à partir du 6 mai à Montpellier, et les championnats d'Europe, cet été à Madère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information