La jeune nageuse a une nouvelle fois fait montre de tout son talent lors des championnats de France de natation artistique. Avant de partir en stage, aujourd'hui, avec l'équipe de France juniors.
4 médailles d'or, et une médaille d'argent... En solo, en duo ou par équipe, Manon Venturi a marqué les esprits dans le bassin de la piscine Jean Bouin d'Angers, lors des championnats de France de natation synchronisée.
- Championne de France en duo Tech avec Angelina Bertinelli, et championne de France en ballet Tech, avec l'équipe de Pays d'Aix natation, où elle évolue toute l'année. Voilà pour jeudi.
- Championne de France en duo libre avec Angelina Bertinelli, son inséparable partenaire, et championne de France par équipe libre avec les camarades de son club. Ca, c'était samedi.
- Vice-championne de France en solo, en guise de cerise sur un beau gâteau, dimanche.
Prochaines étapes, l'Europe, et le monde
Depuis ses premières brasses au sein du club Fun Beluga, à la piscine de l'Annonciade, à Bastia, la jeune fille née en 2006 a fait un sacré chemin, accumulant les médailles au niveau national et même européen.
Mais Manon Venturi l'a prouvé une nouvelle fois ce week-end, elle ne compte pas s'arrêter là. Dès aujourd'hui, elle rejoindra le stage de l'équipe de France. Avec, en ligne de mire, les championnats du monde qui se disputeront à partir du 6 mai à Montpellier, et les championnats d'Europe, cet été à Madère.