Bastia : deux jeunes interpellés suite aux incidents des mobilisations lycéennes pour les prisonniers nationalistes

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Deux jeunes hommes ont été interpellés ce lundi matin à Bastia suite aux incidents de la mobilisation lycéenne organisée fin septembre pour le rapprochement des prisonniers nationalistes.

Par France 3 Corse

La sécurité public a interpellé ce lundi matin deux jeunes hommes à Bastia, suite aux incidents qui ont eu lieu fin septembre entre les forces de l'ordre et les manifestants lors d'une mobilisation lycéenne pour le rapprochement des prisonniers nationalistes.

Ils sont passés devant la justice. L'homme majeur a été jugé en comparution immédiate. Son audience a été renvoyée au 19 octobre. Il est placé en détention provisoire jusqu'à cette date.

Le mise en cause mineur est quant à lui passé devant un juge pour enfant. Les deux individus sont jugés pour dégradations et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Durant plusieurs jours, fin septembre, de jeunes insulaires s'étaient rassemblés devant les grilles de certains lycées à Ajaccio et Bastia entraînant des perturbations importantes. Ils entendaient ainsi apporter leur soutien au militant nationaliste Paul-André Contadini, incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) et qui demande son rapprochement en Corse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ajaccio : l’État annonce une nouvelle centrale thermique au gaz en 2023 

Les + Lus