Ce mercredi 20 mars, la gauche radicale bastiaise a fait le bilan de la majorité municipale nationaliste à la veille des élections. Jean Zuccarelli dénonce notamment des retards dans les projets annoncés et une augmentation des dépenses de fonctionnement de 6,5 millions d'euros.
À la veille des élections municipales, Jean Zuccarelli (Parti radical de gauche) et Jean-François Paoli ont tenu une conférence de presse, ce mercredi 20 mars, pour dresser le bilan de la majorité municipale nationaliste.
Pour l’élu de l’opposition, la mandature va se terminer comme elle a commencé et soutient que « tout ce qui ne progresse pas, régresse ». Il dénonce un retard sur les projets. Jean Zuccareli estime que les investissements affichés par la municipalité sont des projets amorcé par l’ancienne mandature et assure que les dépenses de fonctionnement ont augmenté de 6,5 millions d’euros.
Augmentation des taxes
Concernant la vie quotidienne des Bastiais, qui selon l’élu de l’opposition se sentent abandonnés, il souligne une augmentation des taxes, notamment indirectes liées au prix du stationnement. Et pointe du doigt un manque de logements sociaux.
Un bilan négatif qui, selon Jean Zuccarelli, est accentué par une crise de gouvernance au sein de communauté d’agglomération de Bastia.