Suite aux orages qui se sont abattus sur la région bastiaise ce week-end, l'eau distribuée a présenté sur certains secteurs un aspect turpide. L'Office de l'Equipement Hydraulique recommande aux usagers d'éviter d'utiliser l'eau à des fins alimentaires.
Les quartiers de Lupino et de l'Annonciade sont les principaux concernés, mais la mesure de précaution s'applique à l'ensemble de la ville de Bastia.
Suite aux orages qui se sont abattus sur la région bastiaise ce week-end, l'eau a pu présenter sur certains secteurs de la ville un aspect opaque. A titre conservatoire, l'Office de l'Equipement Hydraulique de la Corse recommande à l'ensemble des usagers de Bastia, notamment dans les établissements publics, d'éviter d'utiliser l'eau du robinet à des fins alimentaires.
L'Office et ses services travaillent afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais. Des analyses ont été effectuées. Les résultats devraient être communiqués mercredi. Le principe de précaution s'applique donc pendant 48 heures.