A Bastia, la gestion de l'eau change de main

© MaxPPP
© MaxPPP

Les habitants de la communauté d'agglomération de Bastia sont un peu perdus face aux changements dans la gestion de l'eau. Depuis le début de l'année, c'est Acqua Publica, la régie des Eaux du Pays Bastiais qui gère ce service et plus l'office hydraulique. Comment fonctionne-t-elle ?

Par France 3 Corse ViaStella

En novembre dernier, les Bastiais ont reçu ce courrier : il stipule que l'eau potable est désormais gérée par la communauté d'agglomération de Bastia (CAB) avec une nouvelle régie : Acqua Publica.

Depuis le 1er janvier, elle distribue l'eau potable dans 29.000 foyers. Cette régie s'est installée dans des nouveaux locaux où sont regroupés les services administratifs et techniques.

Comment fonctionne-t-elle ? Elsa Arnould, Sarah Ennemoser et Christophe Gineste vous l'expliquent :
A Bastia, la gestion de l'eau change de main
Intervenants : Bernard Bombardi, directeur d'Acqua Publica; Michel Rossi, cice-président de la CAB en charge de la régie de l'eau; François Tatti, président de la Communauté d'Agglomération de Bastia
Ce changement inquiète les usagers, car il sera répercuté sur les prochaines factures. D'ailleurs, pour tout renseignement ou toute requête, la régie Acqua Publica conseille de contacter ses services au 04 95 32 20 20.

Quant à la hausse de tarification, elle sera prochainement soumise au conseil d'administration de la communauté d'agglomération.

 

Sur le même sujet

Les + Lus