Bastia : mobilisation commune de gilets jaunes et de la CGT devant la préfecture 

Ce mardi 5 février une manifestation commune de gilets jaunes et de la CGT a rassemblé plusieurs dizaines de personnes devant les grilles de la préfecture à Bastia. Objectif : s’unir pour faire bloc face au gouvernement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont plusieurs dizaines à s’être rassemblés devant les grilles de la préfecture de Haute-Corse à Bastia ce mardi 5 février. Ils sont membres des gilets jaunes ou de la CGT.

 


 

Faire bloc face au gouvernement 


Une mobilisation commune qui a pour but de faire bloc face à la politique du gouvernement

Si certains avancent que les deux parties affichent les mêmes revendications, des gilets jaunes affirment que cette union n’a pas vocation à durer. "On s'est entendu sur une plateforme commune avec des revendications qui sont les nôtres, mais aussi les leurs. Qui aujourd'hui en Corse ne peut pas lutter contre la précarité ? Qui aujourd'hui en Corse ne peut pas lutter pour l'augmentation du SMIC et pour un pouvoir d'achat plus large. Il s'agit en aucune façon d'un ralliement à une plateforme politique ou syndicale quelle qu'elle soit. Nous sommes porteurs de revendications qui nous sont spécifiques. On est prêt à les partager, on est prêt aussi à partager celle des autres à condition qu'elles aillent dans le même sens", indique un gilet jaune. 

 


En décembre dernier, des mobilisations communes de gilets jaunes et de la CGT avaient déjà eu lieu à Bastia et Ajaccio. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information