• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia : première session au conseil départemental de la Haute-Corse pour le binôme de Gentili – Gandolfi

Bastia : première session au conseil départemental de la Haute-Corse pour le binôme de Gentili – Gandolfi
Intervenants : Emmanuelle De Gentili, Conseillère départementale Canton Bastia 3 (Non inscrite) // François Orlandi Président du Conseil Départemenal de Haute-Corse - Anne-Marie Leccia, Christian Giugliano

Le binôme formé par la socialiste Emmanuelle de Gentili et le nationaliste Joseph Gandolfi siégeait pour la première fois ce mardi au conseil départemental de la Haute-Corse, ils ont été élus dimanche lors de l’élection partielle dans le canton de Bastia 3.

Par FTViaStella

Emmanuelle de Gentili et Joseph Gandolfi assistaient pour la première fois depuis leur élection dans le canton de Bastia 3 à une séance publique au Conseil départemental de la Haute-Corse ce mardi matin.

Loyale à la majorité municipale

Emmanuelle de Gentili, également adjointe au maire de Bastia a expliqué qu'elle serait loyale à la majorité municipale et défendrait la construction de la Collectivité unique et l'harmonisation des services dans « cette année de transition ».

Dans les sujets plus nationaux, elle se réserve le droit de voter différemment car elle n'oublie pas qu'elle représente le Parti socialiste et une gauche ouverte autonomiste et progressiste

"Amertume"

Joseph Gandolfi a quant à lui rappelé qu'il œuvrerait comme l'an passé pour les électeurs de son canton et pour la marche vers la fusion des trois institutions politiques de l'île.

Au début de sa prise de parole, il a déclaré sentir de l'amertume de la part de la gauche de la majorité départementale vis-à-vis de son retour mais qu'il était fier de sa victoire et des électeurs qui l'ont suivi.

 

Sur le même sujet

Les Belles-envolées - Bande-annonce

Les + Lus