Bastia : quel avenir pour le bâtiment de la Poste centrale ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
L'accord entre les facteurs et la direction a été signé après trois mois de grève.
L'accord entre les facteurs et la direction a été signé après trois mois de grève. © MaxPPP

Les services de la Poste centrale de Bastia vont-ils devoir déménager ? Une chose est sûre, la mairie souhaite réhabiliter le bâtiment, situé au coeur de la ville. Reportage.

Le bâtiment emblématique, qui détient une large cour mais une faible hauteur, donne des idées à la mairie. Dans un projet d'envergure, la mairie souhaite réhabiliter complètement le bâtiment de la Poste centrale. Elle a provisionné pour cela des fonds propres, mais envisage aussi plusieurs partenariats.

Une des questions était de savoir si les services de la Poste encore situés sur place y resteraient, ou s'ils seraient contraints de déménager. A priori, les négociations entre la mairie et la Poste plaident clairement pour un maintien de l'entreprise à cet endroit.

Regardez le reportage de Pierre Nicolas et Typhaine Urtizverea :

durée de la vidéo: 01 min 39
Réhabilitation du bâtiment de la poste à Bastia : que va-t-il advenir ?


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.