Bastia : le centre-ville de nouveau alimenté en eau

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.S.
La rupture de la canalisation s'est déroulée rue César Campinchi.
La rupture de la canalisation s'est déroulée rue César Campinchi. © Acqua Publica

Une canalisation s'était rompue, jeudi 13 janvier, à Bastia, rue César Campinchi. De nombreux foyers ont été impactés. L'intervention des agents d'Acqua Publica a permis que les choses reviennnent à la normale dans la soirée.

Jeudi matin, vers 6 heures, une importante rupture de canalisation d'eau potable est survenue dans le centre-ville de Bastia. Tout est parti de la rue César Campinchi, au numéro 5 précisément.

Rapidement sur place, ce sont les agents de la régie Acqua Publica, en charge du réseau d'eau potable et de l'assainissement de la communauté d'agglomération bastiaise, qui sont intervenus.

"Plusieurs foyers entre la rue Campinchi et la Palais de Justice ont été privés d’eau, bien que les agents aient pu limiter au maximum le nombre de foyers impactés en intervenant rapidement, explique-t-on du côté de la mairie. On ne peut pas estimer leur nombre en raison de l’ancienneté de la canalisation qui a rompu. L’intervention devrait se poursuivre au moins pour plusieurs heures, bien que sa résolution devrait être plutôt rapide."

Sur sa page Facebook, Acqua Publica indiquait : "une coupure d’eau interviendra jusqu'à 20 heures sur le haut du Boulevard Paoli et de la rue César Campinchi, ainsi que sur la rue Saint Angelo." C'est finalement vers 22 heures, après de longues heures de travail, que tout est revenu dans l'ordre. 

Des packs d'eau disponibles à l'ancienne Mairie

En attendant la résolution de l’incident, des packs d'eau avaient été mis à la disposition des foyers impactés par la coupure d'eau.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.