Corsica Libera dépose une motion pour le respect du PADDUC

Le président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, et le président du groupe Corsica Libera, Petru Antò Tomasi, ont présenté ce vendredi matin à Bastia une motion visant au respect du PADDUC. Ils la défondront les 28 et 29 novembre prochains devant l'Assemblée de Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une motion qui vise "à faire respecter le PADDUC" que le président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, et le président du groupe Corsica Libera, Petru Antò Tomasi, ont présenté ce vendredi matin, à Bastia.

Le groupe politique estime ainsi que le président du Conseil exécutif doit user de son droit d'entrer en justice dans le cadre de documents d'urbanisme qui contreviendraient "manifestement au PADDUC ou à tout autre délibération de la Collectivité de Corse". 
 


La motion invite également la Collectivité à opérer "un contrôle, et, le cas écheant, un recours contre tout permis de construire délivré sur des parcelles relevant de secteurs à enjeux stratégiques du PADDUC".

"Nous proposons d'agir en deux temps, explique Petru Antò Tomasi. D'abord envoyer un signal fort en nous joignant aux procédures portées par des tiers, par exemple des associations, après avoir bien sûr vérifié la légitimité de ces demandes, puis ensuite commencer à constituer une véritable cellule de veille au sein de la Collectivité ou de l'agence d'urbanisme qui pourrait commencer par suivre l'évolution des permis, [...] surtout sur les zones sous tensions."
 

Ils défendront cette motion devant l'Assemblée de Corse les 28 et 29 novembre prochains.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information