Corsica Libera dépose une motion pour le respect du PADDUC

© France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella

Le président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, et le président du groupe Corsica Libera, Petru Antò Tomasi, ont présenté ce vendredi matin à Bastia une motion visant au respect du PADDUC. Ils la défondront les 28 et 29 novembre prochains devant l'Assemblée de Corse.

Par A.B / France 3 Corse ViaStella

C'est une motion qui vise "à faire respecter le PADDUC" que le président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, et le président du groupe Corsica Libera, Petru Antò Tomasi, ont présenté ce vendredi matin, à Bastia.

Le groupe politique estime ainsi que le président du Conseil exécutif doit user de son droit d'entrer en justice dans le cadre de documents d'urbanisme qui contreviendraient "manifestement au PADDUC ou à tout autre délibération de la Collectivité de Corse". 
 

La motion invite également la Collectivité à opérer "un contrôle, et, le cas écheant, un recours contre tout permis de construire délivré sur des parcelles relevant de secteurs à enjeux stratégiques du PADDUC".

"Nous proposons d'agir en deux temps, explique Petru Antò Tomasi. D'abord envoyer un signal fort en nous joignant aux procédures portées par des tiers, par exemple des associations, après avoir bien sûr vérifié la légitimité de ces demandes, puis ensuite commencer à constituer une véritable cellule de veille au sein de la Collectivité ou de l'agence d'urbanisme qui pourrait commencer par suivre l'évolution des permis, [...] surtout sur les zones sous tensions."
 
Petru Antò Tomasi : motion pour le respect du PADDUC
Intervenants - Petru Antò Tomasi, président du groupe Corsica Libera. Equipe : Anne-Marie Leccia - Guillaume Leonetti

Ils défendront cette motion devant l'Assemblée de Corse les 28 et 29 novembre prochains.

 

Sur le même sujet

Les + Lus