Les deux jeunes nationalistes condamnés devraient être transférés en Corse

Nicolas Battini et Stéphane Tomasini devraient être transférés en Corse conformément à leur demande de rapprochement.

La Chancellerie affirmait vendredi soir que la demande de transfèrement en Corse des jeunes nationalistes condamnés allait être examinée "avec bienveillance et célérité". Leur demande a été rapidement entendue.

Une lettre à Manuel Valls


Selon un communiqué des présidents de l'Assemblée de Corse et du Conseil exécutif, Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni : "Le Ministère de la Justice vient d'annoncer qu'il entend faire droit dans les prochains jours à la demande de rapprochement de Niculaiu Battini et de Stefanu Tomasini".

Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni avaient envoyé une lettre au Premier ministre Manuel Valls pour appuyer la demande des condamnés. Ils ajoutent dans ce communiqué : "Nous prenons acte avec satisfaction de cette décision, qui fait suite à une large mobilisation, notamment de toute la jeunesse corse, mobilisation que nous saluons et que nous soutenons".
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité