Le tunnel de Bastia ferme du 18 février au 11 mars prochains. L'Agence régionale de santé invite durant la période les patients à privilégier le recours à leur médecin traitant pour les besoins ne relevant pas de l'urgence, plutôt que de se rendre à l'hôpital.
Ce n'est plus une nouvelle pour aucun Bastiais ou Bastiaise : le tunnel de la ville fermera du 18 février, 22h, au 11 mars prochain pour travaux. Période durant laquelle les conditions de circulation sur la commune seront forcément dégradées et à laquelle se préparent institutions, entreprises et habitants.
Dans un communiqué publié ce mercredi 16 février, l'Agence régionale de santé indique que bien que des mesures soient déjà prévues pour garantir l'accès des véhicules de secours au centre hospitalier de Bastia, "les temps de trajet pour les véhicules particuliers risquent d'être augmentés."
Dans ce cadre, "bien que la filière d’accueil non urgente du Centre hospitalier restera opérationnelle, les patients sont invités à privilégier pour les besoins ne relevant pas de l’urgence : le recours à leur médecin traitant, et à défaut, aux structures d’accueil médical non programmé situées, l’une dans les locaux de la clinique Maymard et l’autre à la maison de santé Bastia-Erbajolu (chemin d’Agliani), qui seront ouvertes pendant toute la période."
"Le 116-117 reste disponible en journée pour un conseil ou une orientation en l’absence de votre médecin", conclut l'ARS.