Football : le FC Bastia-Borgo se sépare de son entraîneur Jean-André Ottaviani

Le FC Bastia-Borgo a annoncé, ce lundi 22 mars, s'être séparé de son entraîneur Jean-André Ottaviani. Cette décision doit servir "d'électrochoc" à l'équipe en vue du maintien en National, selon la direction du club.

L'entraîneur Jean-André Ottaviani lors de la défaite 1-0 face à Bourg-en-Bresse, le 5 mars dernier.
L'entraîneur Jean-André Ottaviani lors de la défaite 1-0 face à Bourg-en-Bresse, le 5 mars dernier. © Laurent Thevenot/MaxPPP

Le FC Bastia-Borgo a annoncé, ce lundi 22 mars, la "fin de sa collaboration" avec son entraîneur, Jean-André Ottaviani.

La décision a été prise la veille, à la suite d'une réunion avec les dirigeants et le coach, en poste depuis 2018. "La position actuelle du club au classement étant critique, il s'agit de la dernière possibilité d'électrochoc pour le groupe à 8 journées de la fin du championnat", explique le communiqué du club.

Les Rouge et Noir sont englués dans la deuxième partie de classement de National. Ils occupent la 15e place, synonyme de relégation, et n'ont pas connu le moindre succès depuis le 13 février dernier.

"Le club tient à remercier Jean-André Ottaviani pour son engagement et son professionnalisme au cours des trois dernières saisons qui ont permis au club de grandir jusqu'à atteindre le championnat National, et lui souhaite une pleine réussite dans la suite de sa carrière", poursuit le document.

L'intérim sera assuré par l'un de ses adjoints, Laurent Combarel, assisté par l'actuel staff technique. La prochaine échéance du FC Bastia-Borgo est déjà capitale dans sa lutte pour le maintien : les Bastiais recevront Cholet, actuel 3e du championnat, le 26 mars prochain.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
national football sport