Jacky Micaelli, la voix de l'âme corse, s'est éteinte

Elle était l'une des grandes voix insulaires. Jacky Micaelli est décédée le 16 septembre à l'âge de 62 ans, des suites d'une longue maladie. Ces obsèques se sont déroulées mardi à la cathadrale Sainte-Marie de Bastia en présence d'une nombreuse assistance. 

19/09/17 - Recueillement à la cathédrale Sainte Marie de Bastia pour les obsèques de Jacky Micaelli
19/09/17 - Recueillement à la cathédrale Sainte Marie de Bastia pour les obsèques de Jacky Micaelli © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA

Jacky Micaelli avait entamé sa carrière d'interprète dans les années 80, et son talent l'a conduite à se produire sur les plus grandes scènes internationales, la Fenice de Venise ou la Scala de Milan. Elle a aussi effectué plusieurs grandes tournées au Japon.

Passionnée de transmission, elle animait depuis de nombreuses années des stages de polyphonie au sein d'A Cumpagnia U Ponticellu, dont elle était la directrice artistique.

"La tradition ce n’est pas uniquement ce qui a existé jadis et qu’il faut conserver tel quel. C’est un héritage, un legs à recueillir, assumer, conserver mais aussi entretenir et faire fructifier en le renouvelant", disait-elle. 
 


Depuis l'annonce de sa disparition le 17 septembre, les hommages à cette grande voix insulaire se succèdent.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter