1,8 millions d’euros ont été investis par la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Corse pour améliorer l'accueil des passagers à l’aéroport de Bastia-Poretta, le début d’un vaste programme de restructuration.
L’inauguration de cette première phase de travaux s’est déroulée lundi 11 juillet à l’aéroport en présence du président du Conseil Exécutif de Corse, Gilles Simeoni et du président de la CCI 2B, Paul Trojani.
Désormais la salle d’embarquement compte 600m2 de plus et 4 nouvelles portes donnent accès aux avions. Un troisième portique de haute sécurité a été installé augmentant la capacité de filtrage des passagers.
La zone commerciale et les espaces bars ont également été améliorés. Enfin, la zone de livraison des bagages a été doté de nouveaux tapis "plus économiques, silencieux et rapides".
Au total, ce sont 1,8 millions d’euros qui ont été investis. C’est aussi le point départ d’un programme d’investissement quinquennal prévu jusqu’en 2020, pour un montant d’investissement de 20 millions d’euros.
Bastia-Poretta est le premier aéroport international de Corse avec. En dix ans, le trafic international a doublé, pour atteindre 1,3 millions de passagers en 2016 servis par une quinzaine de compagnies aériennes et 49 lignes directes.