Le festival du cinéma italien de Bastia, c'est aussi pour les enfants

© MaxPPP
© MaxPPP

Poursuite du festival du cinéma italien de Bastia. Comme chaque année, il joue un rôle pédagogique auprès des plus jeunes avec une programmation spéciale. Elle leur permet de découvrir le cinéma et la culture italienne.

Par France 3 Corse ViaStella

Aucune raison que seuls les adultes profitent ! Le festival du cinéma italien de Bastia, c'est aussi une programmation dédié aux scolaires, même aux plus petits, en école primaire.

Le lundi 1er février, les marmots découvraient La Freccia Azzura d'Enzo Dalo, un film d'animation et l'histoire de la befana, une fée qui dans la tradition italienne apporte des cadeaux aux enfants le jour de l'épiphanie.

A la sortie les petits bastiais semblent plutôt convaincus, comme en atteste le reportage de Stella Rossi, Pascal Alessandri et Philippe Feretti :
Bastia : le festival du cinéma italien, c'est aussi pour les enfants
Intervenants : Lidia Morfino Murati, intervenante en langue italienne dans une école; René Viale, président du Festival du cinéma italien de Bastia

Mais il n'y a pas que les petits qui ont le privilège d'une projection spéciale. Les collégiens et les lycéens vont aussi en profiter. Pour ceux-ci, c'est version originale obligatoire, mais avec tout de même des sous-titres. Et au total, c'est 2.000 scolaires qui sont invités à cette 28ème édition du festival.

Amener les jeunes et les petits au cinéma est une volonté des ministères de la Culture et de l'Education nationale. A la charge des organisateurs du festival de montrer des films adaptés aux différents publics.

Festival du cinéma italien

Du 30 janvier au 6 février 2016, au Théâtre de Bastia et au Studio cinéma. Programmation ici 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus