• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Magie et illusions se donnent en spectacle à Bastia ce week-end

Magie et illusions se donnent en spectacle à Bastia
Intervenant : Gael, illusionniste - France 3 Corse ViaStella - Sébastien Bonifay et Julie Roeser

Le festival international de magie et des grandes illusions se tient à Bastia ce week-end. Au programme, pas moins de sept champions de renommée internationale.

Par Yann Lagarde

Des boules qui apparaissent soudainement au creux de la main, des pièces qui disparaissent... Des tours de magie classiques mais qui font toujours leur petit effet face à un jeune public.

Après cette mise en bouche, c’est dans la grande salle du théâtre municipal de Bastia que le spectacle continue. Et là, les tours de magie prennent littéralement une dimension spectaculaire, un véritable show avec musique et effets pyrotechniques

Sept magiciens de renommée internationale se sont succédés sur scène ce samedi. Le spectacle était aussi en coulisse, où les champions se mesuraient les uns aux autres, avec notamment des tours de lévitation.

Mais même face à un jeune public, le tour n’est pas forcément joué.

L’enfant, c’est vraiment le spectateur le plus dur, dans le sens où un enfant va tout de suite dire s’il aime ou s’il n’aime pas.

Gaël, illusionniste

Des artistes qui peuvent le temps d’un spectacle susciter l’admiration des enfants, à tel point que certains signent même des autographes une fois sortis de scène.

C’est aussi lors de ces spectacles que peut se transmettre le virus de la magie. Gaël, l’un des illusionnistes qui se produisaient ce week-end a eu le déclic après avoir vu sur scène David Copperfield.

Peut-être quelques vocations sont nées à Bastia ce week-end.

Sur le même sujet

A Veghja

Les + Lus