Municipales à Bastia : débat du second tour le mardi 23 juin

Publié le Mis à jour le

A 18 heures sur France 3 Corse, puis à 20 heures sur ViaStella, Pierre Savelli, Jean-Sébastien de Casalta et Julien Morganti ont rendez-vous pour un dernier débat. A quelques jours du second tour, au terme d'une campagne très tendue, les discussions s'annoncent animées...

La campagne du second tour, inédite sous bien des aspects, se termine à la fin de la semaine. 
Et les Bastiaises et les Bastiais, dimanche, désigneront la personne qui s'installera rond-point Noguès pour les six prochaines années. 

En lice :

  • Pierre Savelli, à la tête d'une liste mélant les membres de la majorité sortante et nouveaux visages
  • Jean-Sébastien De Casalta, leader d'union comptant dans ses rangs Jean-Martin Mondoloni et Jean Zuccarelli
  • Julien Morganti, le franc-tireur de la compétition, bien décidé à troubler le jeu, et à s'imposer comme une figure incontournable de la politique bastiaise

 


La campagne du deuxième tour a été plus longue qu'habituellement, en raison de l'épidémie de Covid-19, mais pour autant, les programmes et les bilans ont été peu abordés par les candidats. 

Chaque jour plus tendue, elle a été avant tout l'occasion d'échanges de plus en plus virulents entre les candidats, particulièrement entre Jean-Sébastien de Casalta et Pierre Savelli. 

Ce débat, à cinq jours du scrutin, est la dernière occasion qui leur ai offerte de faire basculer les choses en leur faveur. 
C'est du moins ce que l'on espère dans chaque camp...

Vous pourrez voir le débat mardi 23 juin, à 18 heures sur France 3 Corse, et à 20 heures sur ViaStella.