Stupéfiants : 15 personnes placées en garde à vue à Bastia et Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Illustration.
Illustration. © Maxppp

Une nouvelle personne a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue en bande organisée. Dans ce dossier, 15 personnes sont désormais en garde à vue à Bastia et Marseille.

15 personnes sont désormais en garde à vue à Bastia et Marseille, dans le cadre d’une enquête ouverte par la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, pour trafic de stupéfiants en bande organisée. Les personnes ont été arrêtées à Porto Vecchio et en Casinca, et d’importantes sommes d’argent ont ainsi été découvertes lors des perquisitions.

L’enquête, qui durait depuis 8 mois, visent des membres présumés du grand banditisme insulaire, notamment des proches de deux hommes assassinés à Bastia et Ajaccio dans le cadre des règlements de compte qui ensanglantent le milieu insulaire depuis 2007.

De source proche du dossier, on indique ce mercredi matin, que cette affaire n’a pas de lien direct avec le double assassinat de Poretta la semaine dernière.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.