Tentative d'assassinat contre Jean-Mathieu Salducci : plusieurs personnes interpellées ce mardi matin

Mardi 23 mai, quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat perpétrée à l'encontre Jean-Mathieu Salducci. Ce dernier avait été pris pour cible en avril 2022 devant un bar du centre-ville de Bastia.

Ce mardi 23 mai au matin, quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'assassinat contre Jean-Mathieu Salducci.

Pilotée par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, cette "information judiciaire a été ouverte pour les chefs de tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs", précise une source judiciaire, confirmant par là même une information de Corse-Matin. 

Concernant les investigations, elles sont menées par la direction territoriale de la police judiciaire.

Blessé devant un bar

Le 9 avril 2022, à Bastia, Jean-Mathieu Salducci - alors âgé de 27 ans - avait été blessé par balle devant un bar situé avenue Emile Sari. 

Selon les premières constatations, plusieurs coups de feu avaient été tirés.

Dans un premier temps, le procureur de la République de Bastia avait ouvert une enquête pour tentative d'assassinat. Le parquet s'était ensuite déssaisi du dossier qui était passé sous le giron de la Jirs de Marseille, juridiction notamment en charge des procédures liées au grand banditisme.

Jean-Mathieu Salducci avait déjà été visé par une tentative d'assassinat en février 2020 à Bastia.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité