Le thermomètre dégringole et la neige tombe sur la région de Bastia, comme sur l'ensemble de la Corse. Hasard du calendrier : les vacances scolaires débutent sous la neige, pour le plus grand bonheur des vacanciers.
Ni trop, ni trop peu : dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 février, la neige est tombée dès 300 mètres d'altitude sur la région bastiaise. La Corse, maintenue en vigilance jaune ce mardi 27 par Météo-France, fait face comme l'ensemble de la France à une importante vague de froid venu de Sibérie.
Hasard du calendrier : les vacances scolaires débutent donc sous la neige, pour le plus grand bonheur des vacanciers. À Cardo notamment, les flocons n'étaient pas tombés depuis 5 ans. "On s'est levés aux aurores pour profiter avec les enfants", témoigne un habitant. Au menu : batailles de boules de neige, luge, ski et confection de bonhommes de neige.
Un programme qui se poursuivra mardi 27, puisque la neige continuera de tomber. Pour les automobilistes, la plus grande prudence est de mise.
Reportage de Grégoire Alcalay et Daniel Bansard.