• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

BlackSkull-147, un groupe de musiciens adolescents corses

Tout a commencé en 2012, lors du concours sur Facebook qu'ils ont remporté avec une chanson intitulée "Memory". Les Blackskull 147 sont tous issus du village de Saint-Florent. Les ados se lancent à présent sur la scène mythique des Nuits de la guitare de Patrimonio.

Par France 3 Corse ViaStella

BlackSkull 147, ce sont 4 jeunes musiciens de Saint-Florent. Jeunes, voire très jeunes. Don-Pierre Maestracci, Valentin Benvenuti, Julien Antoniotti et David Antonelli sont en effet âgés de 12 à 16 ans. 

BlackSkull, les crânes noirs, en hommage aux Sex Pistols et au punk-rock anglais. BlaskSkull, les gardes de Buckhingham Palace. 

Le groupe est né au début de l'été 2012, formé pour jouer à la Fête de la musique au village de Saint-Florent. Forts du succès populaire qu’ils ont rencontré ce soir-là, ils ont recherché une chanteuse. C'est ainsi que Barbara, la soeur de Julien âgée de 17 ans, a intégré le groupe. 

Avec Don-Pierre et Valentin à la guitare, David à la basse, Julien à la batterie, et Barbara au chant, BlackSkull-147, enfin au complet, a sillonné tout l’été les lieux branchés du canton du Nebbiu au rythme de musiques rock, punk rock et rock alternatif.

Après deux ans d’existence, de nombreux concerts ont eu lieu, dont un en première partie de Queen Tribute en 2013 à l’occasion du festival Notte Nere, une première partie de U2 Tribute au théâtre de verdure de Patrimonio , ou encore une scène off pour la soirée M au festival des Nuits de la guitare à Patrimonio (mais aussi à Porto Latino ou au Rhéso Bastia). 

Il y a quelques jours, les ados se sont lancés sur la scène mythique des Nuits de la guitare de Patrimonio. A leurs côtés, leurs familles. Leurs pères notamment, très fiers et très investis dans le groupe. 

Reportage André Casabianca, Philippe Villaret, Jean-Michel Bernardini, Christophe Gineste : 
Blackskull, un groupe de Saint-Florent
Intervenants : Don Pierre Maestracci, guitare et chant des Blackskull 147; André Antoniotti, père de Julien, batteur des Blackskull 147; Jean-François Benvenutti, père de Valentin; Robert Maestracci Père de Don Pierre, guitare et chants; Gas Dimaggio, organisateur Notte Nere Patrimonio; Matteo Maestracci Frère de Don Pierre, chanteur des Blackskull 147; Valentin, guitare et chants; David, bassiste


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sartène : des lycéens lancent leur lessive écologique

Les + Lus