Borgo : un garage prend feu, un blessé et deux personnes incommodées par les fumées

La structure est entièrement détruite. / © Axelle Bouschon
La structure est entièrement détruite. / © Axelle Bouschon

Un garage d'une maison du lotissement Mare É Monte, à Borgo, a entièrement brûlé, ce mercredi. Trois personnes se trouvant dans l'habitation au moment du sinistre ont été prises en charge par les secours.

Par Axelle Bouschon

Un incendie s'est déclaré dans le garage d'une maison du lotissement Mare É Monte, à Borgo, aux environ de 17h30 ce mercredi 25 décembre. 

Le feu a entièrement détruit le garage de 12 mètres carrés, ainsi que les objets se trouvant à l'intérieur, pour la majeure partie du matériel de jardin. Les fumées noires se dégageant de l'incendie, toxiques, se sont par la suite propagées à l'intérieur de l'habitation, où se trouvaient trois hommes. Ces derniers ont été immédiatement pris en charge par les pompiers de Bastia et de Lucciana.

Le premier, un jeune homme de 20 ans, souffre de brûlures au premier degré aux deux mains. Les deux autres personnes, âgées de 22 et 48 ans, ont quant à elles ressenti une gêne respiratoire due aux fumées inhalées. Tous ont été transportés à l'hôpital de Bastia, mais leur état n'est pas jugé inquiétant.

Les causes de l'incendie sont à cette heure encore inconnues.
 

Sur le même sujet

Les + Lus