La Caf de Haute-Corse dément tous retards dans le paiement de l'allocation aux adultes handicapés

Ce vendredi, deux jours après la diffusion de notre reportage "D'importants retards dans le paiement de l'allocation aux adultes handicapés ?", la caisse d'allocations familiales de Haute-Corse dément tous retards dans ses paiements. 

Deux jours après la diffusion de notre reportage "D'importants retards dans le paiement de l'allocation aux adultes handicapés?", la Caf de Haute-Corse dément dans un communiqué tous retards et évoque "des informations et des témoignages erronés."
 
Mercredi soir, nous vous informions qu'en Haute-Corse, une centaine de bénéficiaires se plaignaient de ne pas avoir perçu de la part de la Caf, depuis parfois plusieurs mois, leur allocation aux adultes handicapés.

Nous avions pris l'exemple de Damien qui évoquait ne plus percevoir de pension depuis 22 mois. Mais aussi celui de 80 membres de l’association Espoir Autisme Corse qui se plaignaient également d'un retard. Pour la Caf de Haute-Corse, ce sont "de fausses statistiques d'absentéisme portant atteinte à l'image de la Caf".

Déjà, dans notre reportage, nous interrogions, Jonathan Willot, le directeur intérimaire de la Caf de Bastia qui avait fait part de son étonnement. « À ce jour, il n’y a pas de retard particulier observé. Les services s’impliquent pour traiter au plus vite tous les dossiers et notamment les dossiers de minimas sociaux (...) on va investiguer pour pouvoir lever au plus vite des blocages éventuels ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité