Calvi : un concert au profit de la lutte contre le cancer

Un concert avec de nombreux artistes a été organisé hier, dimanche, à Calvi à l’initiative de la Ligue contre le cancer de la Haute-Corse. Un moyen aussi pour l’association de diffuser un message de prévention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexia, ancienne candidate de l’émission The Voice, prête sa voix à la lutte contre le cancer. Norah Jones, Imagine Dragons, Pink Martini, le répertoire est varié. Pour la chanteuse, aucun doute, on peut sensibiliser à la lutte contre le cancer grâce à la chanson.

« Si on peut chanter et que les gens viennent et que ça peut aider contre le cancer, moi je suis ravie de le faire. Dans ma famille j’ai eu beaucoup de proches qui sont décédés du cancer ou qui l’ont eu donc du coup ça me touche d’autant plus de le faire », indique-t-elle.

Intervenants : Alexia Kerefoff Chanteuse ; Marc Germain Président du comité Haute Corse de la ligue contre le cancer. Reportage : KETELS Perrine ; LAPERA Stéphane ; CASTELLI Julien.

« Personne n’est à l’abri »


Une centaine de spectateurs sont présents et chacun a fait un don d’au moins 15 euros à la lutte contre le cancer. L’argent servira à aider certains malades dans le besoin en Haute-Corse. « Il y a beaucoup de femmes qui sont malheureusement atteintes. Et personne n’est à l’abri », note une spectatrice. 

Mais le concert n’est pas qu’une affaire de don pour la lutte contre le cancer. Il permet de sensibiliser les spectateurs et de parler de la maladie pour, à terme, inciter à la prévention. « Il y a énormément à faire.Quand on voit les chiffres de l’Arcodeca qui est l’association régionale de recherche et de dépistage. Beaucoup de femmes ne se font pas dépister le sein et les hommes le colorectal. Donc il y a vraiment beaucoup de choses à faire », précise Marc Germain, président du comité Haute Corse de la Ligue contre le cancer.

Actuellement, la Ligue contre le cancer aide une quinzaine de malades en Haute-Corse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information