La communication est verrouillée mais nous avons tout de même pu obtenir confirmation : des légionnaires du 2e régiment étranger des parachutistes de Calvi ont été testés positifs au Covid-19 après des missions à l'étranger.
Combien de légionnaires ont été touchés par le Covid-19 à Calvi ? Impossible de le savoir. Si nous avons eu confirmation qu’il y avait eu des cas au sein du régiment, ni l’armée, ni la Préfecture, ni l’Agence régionale de santé ne communiquent.
"Sous contrôle"
"Tout est largement sous contrôle", assure le Colonel Christophe de La Chapelle, chef de corps du 2ème REP de Calvi . "Le régiment a été touché mais dans la même proportion que la société. Tous les légionnaires sont traités en interne à l’infirmerie ? Ce sont tous des asymptomatiques. Les personnes positives sont comptabilisées dans le bilan quotidien effectué par l’ARS."Selon nos informations, des légionnaires auraient contracté le coronavirus lors de missions à l’étranger. Tous ceux présentant des symptômes seraient désormais placés en quatorzaine au premier régiment étranger d’Aubagne avant de rentrer en Corse.