Casaluna : ouverture du pont mobile à partir du 16 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Mis en place dans le cadre de la procédure d'urgence absolue lancée au lendemain des intempéries du 24 novembre 2016 par le conseil départemental de la Haute-Corse (CD2B), le pont provisoire de Casaluna devrait rentrer en service à partir du 16 janvier, a-t-on indiqué lundi. 

Les travaux de mise en place d’un pont provisoire sur la route départementale 39, entre Gavignano et la route territoriale 20 en raison de l’effondrement du pont de Casaluna, coupée après les intempéries qui ont touché la Haute-Corse fin novembre, se poursuivent.  

Après 4 semaines de chantier, le pont, mis en place parallèlement au pont de Casaluna, doit être ouvert à la circulation la semaine prochaine a indiqué le Conseil départemental de la Haute-Corse, précisant qu'il serait - tout comme le pont provisoire de Farinole - soumis à un tonnage limité. 


Les intempéries du 24 novembre 2016 ont provoqué des dégâts considérables sur le réseau routier de la Haute-Corse, dont de nombreux axes sont encore fermés à la circulation, suite à des éboulements ou des effondrements de chaussée. La liste des routes concernées est à retrouver ici, régulièrement mise à jour par le Conseil départemental de la Haute-Corse.