• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Alerte aux orages en Corse

Les montagnes corses, photo prise près d'Orcana, en Corse-du-Sud / © Facebook / Catherine Orsi
Les montagnes corses, photo prise près d'Orcana, en Corse-du-Sud / © Facebook / Catherine Orsi

La Corse du Sud et la Haute-Corse sont toujours placées en vigilance jaune au risque d'orages ce jeudi 9 août. La préfecture de la Haute-Corse appelle à "éviter les promenades en forêts et les sorties en montagne".

Par France 3 Corse ViaStella / GB

En cours d'après-midi sur le relief de nouveau développement nuageux apportent des averses ponctuelles parfois accompagnées d'orages, indique Météo-France.

Ces averses donnent  très localement de fortes rafales de vent et éventuellement quelques grêlons. 

La préfecture de la Haute-Corse appelle à la prudence et invite pour la journée à "éviter les promenades en forêts et les sorties en montagne". Ces averses devraient cesser en fin de journée selon Météo-France. 
Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées ces derniers jours le long des cours d'eau en Corse, consécutivement à des orages et de brutales montées des eaux. 

Le 1er août, cinq personnes, dont une fillette de 7 ans et son père, sont décédées après avoir été emportées par une vague alors qu'ils effectuaient une sortie en canyoning sur le site de Zoicu (Corse-du-Sud) sur la commune de Soccia avec un guide également mort dans l'accident.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec François Charles, président de l'association l'Arcu

Les + Lus