Haute-Corse - Une agression par balle présumée à Casamaccioli

Haute-Corse - Une agression par balle présumée à Casamaccioli / © FTVIASTELLA
Haute-Corse - Une agression par balle présumée à Casamaccioli / © FTVIASTELLA

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre, après qu'un témoin a signalé que la personne avec laquelle il se trouvait a essuyé des tirs jeudi après-midi sur la commune de Casamaccioli (Haute-Corse). 

Par GB / France 3 Corse ViaStella

L'enquête de flagrance pour tentative de meurtre a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Elle est ouverte sur la base d’un témoignage. Celui d’un homme qui affirme que la personne avec laquelle il se trouvait a été victime de coups de feu tirés par un tiers. 

L'affaire débute à 14h quand un témoin se présente à la caserne des pompiers de Calacuccia. L'homme signale une agression par arme à feu sur la commune voisine de Casamaccioli. Un homme y aurait été blessé par balle, précise-t-il aux secours.

Les pompiers alertent la gendarmerie qui se rend sur place et sécurise un large périmètre. Mais une fois sur les lieux, les investigations ne permettent pas d'identifier de blessé.

La victime présumée, identifiée, ne souffre d’aucune blessure corporelle. Un troisième individu, qui circulait en voiture quelques minutes après le signalement du témoin a été interpellé et placé en garde à vue. 

L’enquête vise à démontrer s’il s’agit bien d’une tentative d’homicide ou des élucubrations d’un témoin. 

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA



Sur le même sujet

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus