• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Intempéries en Haute-Corse : le pont de Farinole fermé

Intempéries en Haute-Corse : le pont de Farinole fermée
Julien Fleck, ingénieur géologue dans un bureau d’étude; Valbert Grossi, directeur du Pôle service technique de Haute-Corse - France 3 Corse ViaStella - Marine Candel, Pauline Even

Après l'épisode diluvien de novembre, les travaux continuent en Haute-Corse à Casaluna. Dans le cap, la circulation a pu reprendre mais le pont de Farinole sera fermé cette nuit par mesure de précaution, en raison d’une nouvelle alerte météo.

Par France 3 Corse ViaStella


Météo-France a placé lundi les deux départements de la Corse en vigilance orange vent violent et Pluie-Inondation.

Résultat, si la circulation a pu reprendre sur la RD80 entre Nonza et Farinole, grâce à la mise en place d’un pont provisoire, la route sera à nouveau fermée cette nuit entre 20h et 6h par mesure de précaution.

Le Département de la Haute-Corse craint des éboulements. Par mesure de précaution, des capteurs vont être posés pour détecter le moindre mouvement de la paroi. Un girophare va également être installé sur le pont pour avertir les usagers de ne plus emprunter l’ouvrage.

Travaux à Casaluna

Sur la rivière Casaluna les travaux se poursuivent pour installer un autre pont provisoire, à côté de celui détruit lors des intempéries du 24 novembre.

Deux dalles en béton de 3m50 ont été coulées pour réceptionner la structure du pont mobile, mais l'avancée des travaux est ralentie par la pluie.

La réfection définitive des ouvrages ne pourra pas être entreprise avant plusieurs mois pour un coût encore provisoire de 5 à 6 millions d’euros.

Travaux sur le pont de Casaluna


A lire aussi

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus