La jolie soirée de clôture du festival Sorru in musica

30/07/17 - La jolie soirée de clôture du festival Sorru in musica / © FTVIASTELLA
30/07/17 - La jolie soirée de clôture du festival Sorru in musica / © FTVIASTELLA

La magie a opéré dans la cour du couvent de Vico : la soirée de clôture du 14eme festival Sorru in musica dans le canton des Deux Sorru s'annonçait magistrale ; elle a été à la hauteur des espérances du public et des musiciens.

Par France 3 Corse ViaStella

Pendant plus de deux heures de spectacle, le public a assisté dimanche soir à un condensé des meilleures prestations du festival.

Des violons, des violoncelles, des alto mélangés à des chants traditionnels corses et interprétés par des musiciens de l'Orchestre National de France.

Un savant mélange de genre, le temps d’une soirée pour compter la légende de la Spusata, une jeune fille qui dépouilla sa mère, avant d’être pétrifiée par la malédiction maternelle.

Recréer une vie de village dans la convivialité et partage. Le pari du festival est réussi, plus de 600 personnes se sont données rendez-vous pour cette soirée de clôture… et la prochaine édition.

La jolie soirée de clôture du festival Sorru in musica
Didier Benetti, chef d'orchestre - Compositeur; Bertrand Cervera, soliste de l'Orchestre national de France;  - France 3 Corse ViaStella - Yael Benamou, Marion Fiamma

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus