Moltifao : l’un des plus petits collèges de Corse fait sa rentrée

© Emilie Arraudeau // France 3
© Emilie Arraudeau // France 3

Moltifao a fait sa rentrée ce mercredi. 114 élèves sont inscrits pour cette année scolaire dans ce collège rural qui est l'un des plus petits de l'académie en effectif. Une taille humaine sur laquelle s'appuie l'équipe pédagogique pour accompagner au mieux les élèves.
 

Par Pauline Sauthier

Devant le collège de Moltifao, les sixièmes sont les premiers à se présenter. Les filles posent pour immortaliser le moment. N'empêche, on est quand même un peu..."stressées".

La rentrée, les élèves venus de tout le canton, la partagent avec leurs parents, conviés dans l'établissement pour ce premier jour. Cette entrée au collège n'est pas qu'un cap scolaire, c'est une nouvelle vie.
Moltifao : l’un des plus petits collèges de Corse fait sa rentrée
Intervenants - Laure Carbona, parent d'élève // Nicolas Perraud, professeur d'anglais Equipe - Emilie Arraudeau, Stéphane Lapéra

114 élèves sont inscrits cette année.... La moitié en cursus bilingue. Une taille humaine sur laquelle s'appuie l'équipe pédagogique.

« On essaie par une politique de projets, une équipe resserée dynamique de leur donner les opportunités de s’ouvrir et d’aller au contact d’un maximum de choses. Culturellement, pour le sport aussi », explique Nicolas Perraud professeur d'anglais.

Comme l'a voulu le ministère, c'est en musique que les sixièmes ont ensuite rencontré leurs futurs compagnons de cours : élèves de 5e, 4e, et troisième.

Un moment de partage avant de se mettre au travail. Les cours, les vrais, commencent jeudi.


 

Sur le même sujet

Serra-di-Ferro : rentrée scolaire pour les élèves des deux classes du village

Les + Lus