• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Niolo : un homme blessé par balle à Corscia

Samedi 2 févier 2019, un homme a été blessé par balle dans le Niolo. / © Philippe Huguen / AFP
Samedi 2 févier 2019, un homme a été blessé par balle dans le Niolo. / © Philippe Huguen / AFP

Samedi 2 février un homme de 41 ans, connu des services de police, a été blessé par balles à Corscia dans le Niolo. Une enquête de flagrance pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Bastia. 

Par Henri Mariani

Un homme de 41 ans, connu des services de police notamment pour extorsions de fonds a été blessé au mollet, samedi 2 février sur la commune de Corscia, alors qu’elle se trouvait devant sa maison aux alentours de 00 h 30. 

La procureur de la république de Bastia, Caroline Tharot, a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre, les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches.

 
Niolo : un homme blessé par balle à Corscia
Equipe - Kael Serreri ; Mathieu David ; Joseph Ienco.
 

Balle perdue ? 


Ce samedi matin, plusieurs enquêteurs ainsi que les techniciens de l’identification criminelle et la brigade cynophile se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations. La victime, Charles Mattei, a été hospitalisée dans la nuit à Bastia.

L’homme a été opéré et souffre d’une double fracture Tibia-Péroné a précisé la procureure de la république de Bastia, Caroline Tharot. Toujours selon la magistrate, la victime a expliqué lors de sa première déposition, qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de meurtre, mais d’une balle perdue. 


 

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus