• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La CGT de Haute-Corse se mobilise pour défendre le service public

© FRANCE 3 CORSE VIASTELLA
© FRANCE 3 CORSE VIASTELLA

Dans le cadre d'une mobilisation nationale, la CGT de Haute-Corse se mobilise pour défendre les emplois du service public. Le syndicat s'est réuni dans les locaux du centre des impôts du quartier Recipellu, à Bastia, deux jours avant la venue en Corse du ministre de l'aménagement du territoire.

Par France 3 Corse ViaStella

Le matin du 21 mars, la CGT de Haute-Corse a organisé un rassemblement au centre des impôts de Recipello, à Bastia. Les syndicalistes ont tenu une conférence sur l'emploi et le service public. Le secrétare général, Jean-Pierre Battestini, a notamment développé la problématique du nombre de fonctionnares en Corse.

« Dans les écoles, il n’y plus assez de monde pour accueillir des élèves. On ferme des bureaux de poste aussi, explique le responsable syndical. Le ministre d’aménagement du territoire sera en Corse jeudi prochain pour inaugurer une maison des services publics. Et en même temps, à Cervione, où il va aller, on va fermer la trésorerie de proximité. On va bien qu’il y a un double langage et qu’il est nécessaire de se mobiliser. »

Le ministre de l'aménagement du territoire et de la ruralité, Jean-Michel Baylet, sera en effet en visite le jeudi 23 mars en Corse.

Sur le même sujet

Assassinat à Furiani : un promoteur immobilier retrouvé mort dans sa voiture

Les + Lus