• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Christophe Lambert, numéro un français du billard en Corse

Christophe Lambert, numéro un français du billard 8 pool en démonstration en Corse au club de Furiani. / © FTVIASTELLA
Christophe Lambert, numéro un français du billard 8 pool en démonstration en Corse au club de Furiani. / © FTVIASTELLA

Avec quatre clubs et une petite soixantaine de licenciés, la ligue Corse de billard a créé l'évènement en accueillant ce week-end à Furiani le numéro 1 français, Christophe Lambert, champion d'Europe et champion du monde. Histoire d'attirer la lumière sur les tables de la discipline.

Par GB / France 3 Corse ViaStella

Joueur professionnel de billard, Christophe Lambert est devenu au fil des années une référence incontournable dans le milieu. A 39 ans, il est le numéro un du billard 8 pool français depuis plus de dix ans avec toujours la même envie, celle de gagner.

Tout jeune Christophe Lambert croise la route d'un champion du monde de billard. Une rencontre qui change sa vie. Vingt-cinq ans plus tard, Christophe Lambert a plus de 800 trophées à son palmarès.

"C'est très important de se rappeler d'où l'on vient et c'est ce qui me motive à me lever tous les jours et à m'entraîner au billard; j'ai tellement été ébloui par ce que faisait ce champion du monde, que je pense qu'au fond de ma tête j'avais envie d'être à sa place."

La petite ligue Corse de billard ne compte qu'une soixantaine de licenciés et quatre clubs, dont un seul en Corse du Sud à Porto-Vecchio.
 
Avec la venue de Christophe Lambert au Corsica Blackpool de Furiani, ses adhérents espèrent avoir donné envie de jouer au plus grand nombre.
 
Christophe Lambert, numéro un français du billard 8 pool en Corse
Intervenants - Anthony Dillies, pratiquant de billard; Christophe Lambert, numéro 1 français; Guillaume Rochet, président de Corsica Blackpool. Equipe - Sébastien Bonifay, Flora Battesti


 

Sur le même sujet

Rocco et ses frères de Luchino Visconti

Les + Lus